Coupe de France de BMX : le Stade Bordelais en ballotage favorable à l’issue du deuxième tour …de la Coupe de France 2010.

lundi 22 mars 2010 par Stade Bordelais



La DN1 du stade Bordelais revient d’Azé/Château-Gontier (53) avec 2 victoires individuelles en Elite.

Le phénomène Joris DAUDET, au terme d’une course magistrale qui a impressionné les aficionados, a remporté la finale élite du samedi devant Arnaud DUBOIS, alors leader de la Coupe de France.

Sa 4ème place dimanche lui permet de ravir au belge des Pennes Mirabeau la première place du classement général.

Finale dimanche également pour Matthieu DESPEAUX, 9ème au général. Chez les dames Amélie DESPEAUX réalise une très bonne opération en remportant la victoire dimanche après sa seconde place samedi.

Cette première victoire en Coupe de France, qui lui permet également de prendre la tête du classement provisoire, conforte Amélie dans ses ambitions. Elle a bien surmonté sa déception de n’avoir pas participé aux J.O. de Pékin et est totalement relancée dans la course à la qualification pour Londres 2012.

Camille MEYRAN, l’autre Elite Dame Stadiste fait mieux que se défendre : quoiqu’encore junior, elle dame le pion à bien des Élites et s’offre encore deux finales à Azé. 5ème du classement provisoire, Camille peut ambitionner un podium avant la fin de la saison.

Autre satisfaction dans la catégorie Nationale (Elite 2), Morgan BREHINIEZ, pensionnaire du Centre de Performance au CREPS de Talence, rentre 2 finales dans le weekend, s’offrant un podium dimanche (3°) ce qui lui permet d’occuper la 4ème place du classement provisoire, synonyme de montée en Elite à la fin de la saison.

Ces excellentes performances d’ensemble ne permettent cependant pas au Stade de conserver la première place du championnat de France de 1ère division, l’effectif ne comportant que 4 pilotes Elite contre 5 pour ses principaux adversaires. Mais seconds avec seulement 5 points de retard sur l’Union BMX Vaucluse, les stadistes sont plus que jamais dans la course pour la conquête du titre.

Dans les catégories Challenge, les couleurs stadistes ont également brillé. Si Mégane LAJMI signe sa seconde victoire après Beynost, 5 autres lionceaux disputent les finales.

A signaler les excellentes prestation de Maxime HEINIS en Juniors et d’Anna METTON en filles 17 ans et plus qui a dignement suppléé sa copine Marie MANSENCAL, poignet fracturé, qui collectionnait les podiums depuis le début de la saison.

Finalistes :

CatégorieNomPlace
Minime CruiserAlexis Vallois7ème
Junior CruiserMaxime Heinis2ème
PupillesJustin Aranda-S8ème
Minimes FillesMégane LAJMI1ère
CadetsElliott SILLY3ème
Filles 17et +Anna METTON2ème

Communique Stade Bordelais BMX #9

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 122845

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NEWS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2i + ALTERNATIVES

Creative Commons License